Maison de charme - Dordogne 12-12-2019

Gezocht: zelfstandige chef/uitbater voor nieuw trendy restaurant op klein wijndomein in Zuid-West Frankrijk, in de buurt van Saint-Emillion/Bordeaux/Bergerac/Périgueux.

Notre objectif : Faire découvrir le charme de Carsac aux visiteurs français et étrangers de la région et proposer aux habitants du village et des alentours un lieu de convivialité « trendy », différent des restaurants traditionnels que l’on y trouve le plus souvent (et que certains « urbains » peuvent trouver un peu tristes et vieillots). Et faire connaître à tous notre vin bien sûr.

Notre site : Une bâtisse du 14 ème siècle entourée des vignes d’un côté et de la charmante église du 12 ème siècle de l’autre. Salle d’environ 50m², pierres apparentes, grande hauteur sous plafond, baie vitrée donnant sur les vignes ; Cuisine adjacente à équiper selon les souhaits du Chef. Charmante terrasse d’environ 40m² close de murs de vieilles pierres et donnant sur l’église.

Notre envie : un lieu dans l’air du temps, « bistronomique », comme il y a encore si peu à l’écart des grandes villes mais aucun dans les environs :

  • Cuisine de marché, simple, saine et gourmande mettant à l’honneur les produits du Grand Ouest (Périgord, Landes, Pays basque) avec inventivité mais sans chi-chi. Carte courte faisant une belle place au végétal, incluant des plats à partager et des tapas. Et tout ça accompagné du vin de la propriété naturellement
  • Décoration soignée, ambiance campagne chic et chaleureuse : poêles à bois pour l’hiver, table d’hôte,  tables rondes entourées de fauteuils moelleux (enfin surtout pas des tables carrés entourées de 4 chaises dures !), jolie vaisselle
  • La possibilité de prolonger l’expérience par la visite du chais ou bien, à la belle saison, d’aller faire la sieste au bord de la piscine. A terme aussi, la possibilité d’aller cueillir les fruits du verger !
  • Un niveau de prix à la hauteur de la qualité de la proposition mais restant abordables

Notre proposition : Un partenariat avec intéressement aux résultats à convenir. La possibilité de loger sur place (la bâtisse comprend  à l’étage une grande chambre (environ 30m²) et sa salle de bain attenante).

Contact: Jaspers Michiel. (oud leerling 1994) (Nederlands of Frans), michiel.jaspers@wanadoo.fr, tel 0033 6 72 23 03 43

Maisons de Charme - Dordogne

B&B, Gîtes, Chambres & Table d'hôtes

www.leguinot.be
www.maison-de-charme-dordogne.com 
Back to top